Comment choisir ses sandales pour l’été ?

Après une bonne séance de fish-pédicure, vous avez besoin de sandales confortables pour garder vos pieds en état. Toutefois, le choix des sandales peut devenir difficile, surtout en période estivale. Pourtant, il suffit de s’appuyer sur certains critères et le tour est joué.

Choisir ses sandales d’été en fonction de la morphologie du pied

Les chaussures d’été sont flatteuses et il faudra éviter de les choisir à tous azimuts. Votre morphologie est donc un critère essentiel si vous ne voulez pas vous retrouver avec des sandales femme non confortables. Si vous avez par exemple des mollets forts ou des chevilles épaisses, il est vivement recommandé de ne pas opter pour des sandales à brides. Et la raison est toute simple. Les sandales à brides auront tendance à saucissonner, voire couper vos chevilles au point de les faire ressortir. Cela vous donnera une mauvaise image extérieure.

Par ailleurs, si vous avez un déséquilibre au niveau des orteils, il est préférable de choisir des sandales avec jeux de lanières. Elles doivent être assez larges afin de couvrir le déséquilibre. Toutefois, vous devez impérativement éviter les sandales avec un anneau pour gros orteil si votre gros orteil est malheureusement plus court que l’orteil qui le suit. Cela permet de ne pas attirer l’œil sur ce petit défaut.

Enfin, les sandales disposant d’une seule lanière fine interdoigts et réunie à la cheville sont à éviter si vous avez des pieds larges ou des pieds plats. En effet, ces genres de sandales vous donnent l’impression d’avoir les pieds qui débordent, ce qui rend flagrante la largeur de vos pieds. Par contre, des sandales offrant un minimum de talon ou de semelle feront amplement l’affaire.

Choisir ses sandales d’été en fonction de la dimension idéale

Il existe des femmes qui ont un amour fou pour les chaussures à talons. En été, il peut également arriver qu'on les utilise pour des circonstances spéciales. Si cela est votre cas, le choix de votre paire de sandales à talon ne doit pas excéder une hauteur de 10cm. Cela est préférable pour des raisons de santé à l’instar des maux de dos. Toutefois, la hauteur qui est recommandée oscille entre 4 et 7cm. Et pour les femmes qui n’ont pas une préférence pour les sandales à talons, il est toujours possible de choisir des sandales avec de petits talons de 1 à 3cm.

Choisir ses sandales d’été en fonction de la forme

En été, vous retrouverez une variété de sandales. Il peut s’agir des sandales à mettre comme une mule, des tongs, des sandales à brides, etc. Et si vous avez l’embarras de choix, il est préférable d’opter pour les sandales qui maintiendront vos pieds dans un minimum de confort. Pour cela, les tongs ne sont pas toujours conseillées. Par contre, les sandales à brides partant vers l’arrière du pied comme celles de la marque crocs sont on ne peut plus adaptées. Par ailleurs, il est préférable de choisir des sandales conçues avec des matières naturelles. Pourquoi ? La réponse se résume tout simplement à la réduction des problèmes des transpirations.