Accueil arrow Soins du cheveux arrow La fin des pellicules



La fin des pellicules

 

 

Les cheveux sont le reflet de notre état de santé et les pellicules apparaissentpellicules souvent pour nous indiquer que celui-ci se dégrade.

S’il faut agir, il faut aussi en détecter la cause pour que tout rentre dans l’ordre rapidement.

Le développement  accéléré et anormal du renouvellement de la peau du cuir chevelu entraîne la desquamation des cellules mortes qui se détachent en deux sortes de pellicules :

 

-Les « sèches » qui tombent en neige très fine sans adhérer au crâne

 

-Les « grasses » qui étouffent le cuir chevelu et forment des lambeaux de plaques desquamés beaucoup plus visibles.

 

Dans les deux cas, les causes peuvent en être variés tel :

 

-Un shampooing ou une lotion mal adaptée. Dans ce cas, contentez-vous de changer de produit et les pellicules disparaîtront.

 

-Une nourriture riche en graisses animales ou un stress trop intense peut aussi en être responsable. Surveiller son alimentation et prendre un peu de repos permettent au chose de rentrer dans l’ordre.

 

-Cela peut aussi provenir d’une maladie de peau tel que l’eczéma, la mycose ou bien encore le psoriasis et dans ce cas il faut prendre conseil auprès d’un dermatologue.

N’envisagez un traitement qui si ces désagréments persistent.

 

Pour éviter de maltraiter votre cuir chevelu déjà très irrité, lavez vos cheveux en les massant doucement du bout des doigts et en effectuant des mouvements circulaires qui activeront la circulation sanguine a l’aide d’un shampooing neutre, ultra doux. Puis rincez au romarin.

Oubliez les brossages vigoureux vraiment trop agressifs pour votre chevelure sensible et fragile.

 

Eau de rinçage au romarin

 

Dans un grand récipient, mettez 4 cuillérées à soupe de romarin séché (et le double s’il est frais). Versez ½ litre d’eau de source bouillante et laissez infuser environ une demi-heure. Puis filtrez.

Rincez vos cheveux à l’aide de cette lotion.

 

Résultat garanti !

 

Astuce

 

Rien de plus désagréables que des pellicules sur le col et les épaules de nos vêtements .Pour les en chasser, enfilez un bas sur votre brosse à cheveux et passez- là simplement sur vos vêtements. Les pellicules resteront piégées dans les mailles du bas. Simple et efficace !

 
< Précédent   Suivant >

En direct des forums


Plus de sujets...

Le mascara

A quoi sert le mascara?

Le mascara termine le maquillage des yeux. En gainant vos cils de mascara vous épaississez vos cils tout en leur donnant de la  longueur; Vous créez un effet de regard velouté et mystérieux .

Lire la suite...