vendredi 17 février 2012

Soins des cheveux colorés

soin-cheveux-colors4Vous aimez vos cheveux colorés qui offrent un halo de lumière au ras de votre chevelure, vous permettent de cacher vos premiers cheveux blancs...
Pour qu'ils gardent leur intensité, accordez-leur des soins spécifiques qui préservent cheveux et couleur à la fois.
Shampooings
, baumes, masques : un arsenal de soins pour cheveux colorés...
La coloration n'a pas son pareil pour une parfaite mise en beauté, mais elle comporte quelques inconvénients.

D'une part elle opére un effet dessèchant  sur la tige capillaire et d'autre part la couleur perd rapidement de son éclat.
C'est pourquoi les cheveux ont besoin d'être entretenus avec des shampooings doux ou "spécial cheveux colorés" qui lavent, réveillent la couleur en même temps, ainsi que d'être nourris par des applications d'huiles et de bains régénérant.
S'ils sont naturellement gras, vos cheveux vous feront la bonne surprise d'afficher, suite à la décoloration, un look tonique, mais ne vous réjouissez pas trop vite : le sébum est simplement stocké dans le cuir chevelu !
Alors n'attendez pas qu'il redevienne gras pour les traités.

soins-cheveux-coloresChouchoutez votre cuir chevelu à l'aide de sérums ou d'huiles essentielles.
Ils activent la pénétration des éléments nutritifs et relancent les échanges.
Ils s'avèrent encore plus performants si vous massez ensuite votre cuir chevelu, doigts joints, de la nuque au front.
Quant aux longueurs, offrez-leur la richesse d'un masque hydratant.
Son efficacité sera doublée par un "casque" de papier aluminium, qui aidera la migration des actifs en maintenant une chaleur ambiante.

 

Chacun sait que le cocktail soleil et eau de mer a un effet désastreux sur les cheveux colorés !
En effet, il a un fort pouvoir oxydant sur des cheveux légèrement fragilisés et poreux?
Pour éviter que votre couleur ne prenne des reflets indésirés -orangés sur les auburns, roussis sur les bruns ou encore brûlés sur les blonds-, il est impératif de protéger vos cheveux au maximum.
Mais pas de panique, le gel waterproof a remplacé le bonnet de bain, l'huile capillaire avec filtres solaires le chapeau de paille !

soins-cheveux-colores_2Conseil

Une fois par semaine, gagnez du temps en laissant sécher vos cheveux à l'air libre.
Ainsi libérée de l'agression du séchoir- au microscope on observe en effet des cloques de brûlure sur la tige capillaire ! - votre chevelure restera plus tonique.