Tutoriel : Comment faire un chignon avec donuts ?

Vous aimez vous rendre belle et vous faire de jolies coiffures, mais le temps vous fait également défaut pour aller chez la coiffeuse vous asseoir pour réaliser des mis en plis ou les lissages. Vous pouvez opter pour la simplicité et la rapidité en réalisant des chignons avec donuts. Nous allons vous montrer comment faire ce chignon très populaire et qui suscite un certain engouement auprès de la jeunesse. C’est une coiffure rapide et facile à réaliser, nous vous prodiguerons quelques conseils et vous montreront les principes à adopter pour réussir cette coiffure.

Que faut-il pour réaliser un chignon avec un donut ?

C’est un chignon aisé à réaliser qui vous empêchera d’aller au travail ou à une sortie la tête débraillée. Il faut d’abord vous laver correctement les cheveux à l’aide d’un shampoing et ensuite passer un démêlant pour rendre vos cheveux propres. Une fois cette étape passée, vous devez absolument faire sécher vos cheveux à l’aide d’une simple serviette pour les rendre malléables et agréables à manipuler. Vous avez besoin d’un fixatif Elnett Satin So Sleek de L’Oréal pour agrémenter la texture de vos cheveux. Une Bobby Pin peut toutefois s’avérer nécessaire. Vous n’oublierez surtout pas d’acheter votre Donut. Entre autres matériels indispensables, vous aurez également besoin d’un chouchou/élastique. Ce genre de chignon est non seulement très agréable à réaliser, mais il s’accommode à tout genre de vêtement. Réaliser un beau chignon ne nécessite pas un long apprentissage, mais plutôt l’habileté et la dextérité de vos mains.

Réaliser un modèle classique avec un donut

Le donut est un genre de chouchou doté d’une forme circulaire qui est conçu en mousse. Cette forme est inspirée du nom d’un beignet américain qui a inspiré ses fabricants. Vous retrouverez dans les rayons des magasins plusieurs coloris, et bien évidemment plusieurs tailles sont à votre disposition. Ce matériel est très usité dans les salons de coiffure par les professionnels du métier pour réaliser des chignons très simples. Vous pouvez décider de natter vos cheveux et l’enrouler sur lui-même et de la maintenir avec un élastique avant de mettre le donut. Il y a des endroits en ville où vous pouvez vous faire réaliser ce genre de chignon en quelques minutes. Le chignon classique ne nécessite aucune précaution préalable à prendre. Vous n’avez même pas besoin de boucler vos cheveux. Il vous suffit tout simplement de bien peigner vos cheveux vers l’arrière et de les rassembler, de bien les saisir et de les attraper premièrement avec un élastique. Vous réalisez ainsi une queue de cheval qui va être enroulée par votre donut. L’opération est très simple et se réalise en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin de mettre des produits ou gel pour maintenir vos cheveux. C’est un modèle de la plus grande simplicité qui maintient vos cheveux à l’arrière de votre tête et vous permet de ne pas être embarrassé à chaque moment ou d’avoir les cheveux dans le vent. Une des principales méthodes pour bien réussir son chignon est de savoir l’enrouler et le maintenir à l’aide de pinces. Ce chignon présente un aspect agréable.

Confectionner un modèle volume avec un donut

Il existe une manière de rendre vos cheveux gracieux en leur donnant de l’ampleur. Vous partagez votre cuir chevelu en deux comme si vous vouliez faire deux tresses séparées. Le donut est alors positionné dans cet espace divisé et les mèches introduites une à une au niveau du donut. Vous obtenez ainsi un design agréable et bombé. Vous rabattez vos cheveux sur le donut et maintenez-les avec un élastique dans la partie inférieure du donut qui repose sur votre tête. Cela vous donne l’impression de gonfler votre chevelure et votre coiffure est bien posée et vous pouvez aller où vous voulez avec ce type de coiffure. La phase suivante consiste à attraper les cheveux sous forme d’une queue. Lorsque vous portez cette coiffure de rêve, elle vous embellit vraiment et vous êtes parti pour mettre votre plus belle robe et la séance de maquillage peut aussi débuter pour voir les fonds teints adéquats qui sont assortis avec votre chignon.

Le charme du chignon bun avec un donut

Ce modèle de chignon nécessite une préparation préalable pour préparer la texture de la chevelure. Vous pouvez utiliser de la laque pour améliorer la prestance de la coiffure. Vous enroulez le donut autour des cheveux en allant vers la base de la tête puis vous retenez le tout à l’aide de pinces. Ce chignon vous donne de l’assurance.