Comment choisir un epilateur lumiere pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est devenu la meilleure alternative ces dernières années pour ne pas aller dans un institut de beauté pour s’épiler. Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles, mais pour s’en procurer pour une utilisation personnelle, il faut bien tenir compte de certains critères. Comment bien choisir un épilateur à lumière pulsée ? Quels sont les critères de choix ?

Épilateur à lumière pulsée : comment faire un meilleur choix ?

Les marques proposent différentes gammes d’épilateurs sur le marché. Vous pouvez visiter le site epilateurlumierepulsee.fr pour découvrir les meilleurs modèles sur le marché en ce moment. Toutefois, pour le choix de votre modèle d’épilateur à lumière pulsée, le premier critère de choix est la norme de sécurité de l’appareil.

En effet, les différents modèles sur le marché doivent respecter la norme de référence en vigueur pour un épilateur à lumière pulsée. Le modèle doit être certifié IEC 60335-2-113 avant que vous ne le choisissiez.

C’est cette certification qui vous permettra de vous rassurer que les rayons lumineux respectent les consignes de sécurité en vigueur. Ainsi, vous pourriez l’utiliser pour vous épiler sans aucun danger sur votre santé.

Le nombre de flash que dispose l’épilateur à lumière pulsée est un critère déterminant pour la sélection. La durée de vie de votre outil dépend essentiellement de la quantité de flash.

Cependant, certaines marques proposent des modèles à « cartouches » de rechange pour les épilateurs à lumière pulsée. Vous ne verrez cette possibilité que chez les grandes marques proposant des modèles de haut de gamme pour l’épilation. Vous pourriez même utiliser ce type de modèle sans un branchement direct sur secteur.

Un autre critère qui pourrait vous aider à finaliser votre choix est l’accessoire qui accompagne l’appareil. Certaines marques offrent comme accessoire une paire de lunettes de protection. Ces lunettes vous aideront à protéger vos yeux contre les rayons lumineux lors de la séance d’épilation.

Choisir l’épilateur à lumière pulsée selon la carnation

Chaque être humain dispose d’une couleur de peau unique que l’on désigne par le thème de phototype. C’est de la fréquence de production de la mélamine que dépend la couleur de votre peau et de vos poils. Ainsi, pour choisir un épilateur efficace sur votre peau, vous devez tenir compte de ces informations.

Si vous avez une peau noire, mate ou foncée, la méthode IPL est plus déconseillée en raison des risques de brûlure de peau. Toutefois, certaines marques proposent des modèles qui sont plus adaptés à ces couleurs de peau. Ces modèles adaptent la puissance lumineuse requise pour traiter votre peau et certaines zones afin de ne pas vous brûler.

De plus, si vos poils sont très clairs ou blonds, voire trop fins, la lumière pulsée pourrait engendrer une production rapide de poils.

Si vous avez des poils moins drus et clairs, vous devriez opter pour un modèle moins puissant. Mais dans le cas où vous avez des poils noirs et drus, vous devez choisir un épilateur à lumière pulsée avec une grande réserve de flash. Les modèles dotés de capteur Smart Skin pour l’évaluation de la carnation des zones traitées restent un meilleur choix.