Comment fabriquer un ours en feutrine ?
Comment fabriquer un ours en feutrine ? C’est la question que se posent notamment des parents souhaitant offrir un cadeau spécial à leur enfant. Cependant, il suffit de suivre pas à pas des étapes pour le créer. Voici ce qu’il est nécessaire de faire pour fabriquer soi-même un ours en feutrine.
Se munir du matériel nécessaire
Si vous souhaitez créer un ours en feutrine pour votre enfant, vous devez avant tout rassembler le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin d’un peu de rembourrage, d’une feuille de feutrine. Elle peut être de préférence de couleur blanche. Ayez également à votre disposition deux perles de rocailles, des sequins, une paire de ciseaux, un petit bout de ruban.
Vous devez aussi avoir comme matériel, un fil à broder dans des tons de vert et beige, des épingles. En outre, munissez-vous d’un style effaçable à l’eau. Par ailleurs, si vous pensez plutôt offrir un ours en peluche à votre trésor, visitez le site https://www.chez-camigue.com/ . Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin.
Suivre des étapes de bout en bout pour la fabrication d’un ours en feutrine
La première étape consiste à dessiner le patron de votre ours et de le découper en vous servant de ciseaux. Ensuite, pliez en deux votre feuille de feutrine. Décalquez la forme de votre ours sur l’une des deux moitiés en utilisant votre stylo effaçable à eau. Faites aussi le dessin de la future broderie. Puis, brodez votre motif avec l’aiguille et le fil.
Ajoutez également des sequins et des perles afin de faire des fleurs. Dès que vous finissez la broderie, mettez des épingles sur les deux moitiés de votre feuille de feutrine. Après cela, faites le découpage de votre ours et une couture au point de feston de vos deux pièces. Ensuite, laissez une ouverture puis rembourrez votre ours.
Il convient de préciser que le rembourrage peut être fait avec du coton. Une fois cette opération achevée, fermez une ouverture au point de feston. Vous aurez aussi à ajouter un bout de ruban plié en deux. Cela servira à créer une boucle et à suspendre éventuellement votre ours. Voilà ainsi terminée la fabrication de votre ours en feutrine.
Il est aussi possible de personnaliser votre réalisation si vous en éprouvez le besoin. Vous pouvez aussi faire des recherches sur internet pour vous inspirer d’autres patrons disponibles afin d’agrandir votre collection.
Il est possible de fabriquer soi-même un ours en feutrine pour sa progéniture. L’essentiel est de rassembler tout le matériel nécessaire. Vous aurez à suivre ensuite scrupuleusement les étapes pouvant aboutir à sa création.