Comment retrouver sa couleur naturelle ?

Vous en avez assez des colorations ? Vous avez envie de retrouver votre couleur naturelle ? Vous avez envie d’un style plus neutre et plus chic ? De toute façon, c’est la tendance du moment. Pour vous débarrasser de vos colorations, plusieurs solutions sont possibles. Voici celles qui font le plus l’unanimité.

Le Henné : une solution naturelle pour teindre vos cheveux

comment retrouver sa couleur naturelle ? La réponse la plus courante réside aujourd’hui dans le Henné. C’est un produit naturel et sans risque idéal pour une teinture réussie, chic, et durable. Plusieurs colorations sont disponibles avec ce genre de produit. Les professionnels peuvent notamment adapter la couleur à la COLORATION NATURELLE CHEVEUX. Pour jouer avec les nuances notamment, ils peuvent mélanger le Henné avec d’autres ingrédients. Le but étant de vous mettre en valeur. Afin de trouver la couleur et la brillance idéale, en fonction de la forme de votre visage notamment, il faudra attendre quelques semaines que les racines repoussent. Les coiffeurs s’inspireront ensuite de ces dernières pour réaliser votre mélange personnel.

Les anciens fans des colorations en témoignent : certains produits proposés par les grandes marques peuvent mettre en péril la qualité des cheveux. Ainsi, pour retrouver vos couleurs d’origine, il importe de bien choisir vos produits. On conseille notamment les soins cheveux bio.

Opter pour la décoloration : une bonne ou une mauvaise idée ?

Pour retrouver votre coloration naturelle, la décoloration est aussi une solution. Sur le marché, vous trouverez des produits spécifiquement créés pour effacer petit à petit les nuances de couleurs que vous avez utilisés sur les cheveux blancs et sur votre crinière naturelle. Simple et efficace, ce genre de soin ne nécessite pas forcément le passage chez un coiffeur. Ce qui vous fera économiser à la fois du temps et de l’argent.

Mais attention, cette alternative peut présenter des risques sur la qualité de vos cheveux naturels. Si vous ne savez pas bien choisir vos produits, vous risquez même de perdre du volume. En outre, c’est une solution qui prend du temps. Il se passera plusieurs mois, pendant lesquels vos cheveux peuvent ne ressembler à rien, pour avoir des résultats.

Faire preuve de patience : la garantie de la qualité

Le nuancier coloration du Henné ne vous convient pas ? La décoloration vous fait peur ? Il reste le temps. En effet, au fil des mois, vos cheveux repousseront. Les racines garderont la teinte et la qualité naturelle de vos cheveux. Vous n’avez aucun produit à utiliser, si ce n’est ceux qui favorisent la repousse. Une fois que les cheveux naturels ont atteint la longueur idéale, il ne vous reste plus qu’à les couper. Pour assurer la réussite de la coupe, un rendez-vous chez un coiffeur s’impose.

Cette solution est à la fois économique et efficace. Elle vous garantira des résultats de qualité. Néanmoins, selon le cas, elle peut prendre du temps. En outre, pendant toute la durée de la pousse, vous adopterez une coupe à la tie and dye. Ce qui est loin d’être très tendance actuellement.