Quelle huile pour hydrater la peau du visage ?
Les cosmétiques naturels sont devenus très tendances et le plus connu de ces produits est l’huile végétale. Quel que soit le type de peau, elle est un très bon moyen d’hydrater et d’embellir la peau. Quelle huile pour hydrater le visage ? Focus.
Huile végétale pour les peaux sèches
Dans le cas d’une peau sèche, la membrane hydrolipidique qui la protège est affaiblie et ne peut pas remplir convenablement son rôle protecteur. La barrière cutanée est souvent rompue en raison d’un manque de sébum ou d’agressions trop fréquentes et intenses. Il faut alors certaines huiles végétales. cliquez ici pour plus de détails.
Huile d’amande douce
Comme son nom l’indique, cette huile ultra-douce est connue pour sa capacité à apaiser et à adoucir les peaux sèches et sensibles. Elle a un effet nourrissant, répare l’épiderme et protège contre le dessèchement. Vous allez aussi aimer le toucher velouté de l’huile d’amande douce.
Huile végétale d’avocat
Extraite de la pulpe d’avocat, cette huile promet de nourrir, d’adoucir et de réparer les peaux délicates. De plus, il soulage de l’inconfort. Utilisée comme soin préventif, l’huile végétale d’avocat protège des agressions extérieures telles que le vent et le froid.
Huiles végétales pour les peaux sensibles
Une peau sensible se reconnaît à des sensations désagréables qui surviennent de manière inattendue. Vous avez notamment des démangeaisons, des rougeurs ou des tiraillements.
Macération d’huile de calendula
Cette huile est recommandée pour les peaux sensibles, irritées et même brûlées par le soleil. Son action apaisante et revitalisante aide à combattre les irritations et l’inconfort de la peau. La macération d’huile de calendula nourrit la peau en profondeur la laissant souple et douce au toucher.
Huile de végétale de noisette
Grâce à sa texture qui pénètre rapidement dans l’épiderme, l’huile de noisette hydrate la peau en profondeur sans laisser de film gras en surface. Son action serborégulatrice adoucit également les peaux sensibles. Elle les protège contre les agressions extérieures.
Huiles végétales pour les peaux grasses
La peau grasse se caractérise par une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. Cela est dû en partie au fait que le pH de l’épiderme est plus basique que le pH normal.
Huile de jojoba
L’huile de jojoba a une action tonifiante. Elle est connue pour son toucher très pénétrant qui ne laisse pas de film gras à la surface de la peau. C’est donc un allié de taille pour les peaux grasses. Elle aide à réduire les problèmes inesthétiques tels que l’excès de sébum.
Le macérat huileux de carotte
L’huile de carotte est très efficace pour équilibrer les peaux grasses. Grâce à sa teneur élevée en acides gras insaturés, elle pénètre rapidement dans la peau et contribue à réguler le film lipidique. Elle réduit l’apparence des cicatrices d’acné.