Quelle pâtisserie se vend le mieux ?

La France fait partie de la liste des meilleurs pays spécialisés dans l’art culinaire. C’est pour cela qu’elle abrite une multitude de cafés et de pâtisseries dans presque tous les coins de ses grandes villes. Cependant, trouver la pâtisserie la mieux servie dans ce pays peut se révéler difficile. Voici une liste des pâtisseries qui se vendent le mieux en France.

Paris Brest

Cette pâtisserie a une forme initiale qui fait penser à une roue. Il a été créé en 1910 à l’occasion de la course cycliste Paris-Brest (en Bretagne-Paris). Le Foodist vous permet d’en savoir un peu plus sur cette pâtisserie dont les Français sont si friands. La forme de cette pâtisserie peut donc être qualifiée de roue de vélo. En fait, cette pâtisserie ressemble à un sandwich de forme ronde. Sa texture est cuite pour ressembler à celle d’une pâte à choux. De plus, l’intérieur du Paris-Brest est rempli de crème sucrée et aromatisée qui ravira votre palais par sa douceur. Par ailleurs, du sucre glace est ajouté sur le dessus de la pâte pour lui donner un aspect attrayant.

Tarte Tatin

La tarte Tatin est une tarte essentiellement constituée de pommes caramélisées. Cette pâtisserie est originaire de Sologne, en France, et a été cuisinée pour la première fois à la fin du XIXe siècle par deux sœurs. Il s’agit notamment de Stéphanie et de Caroline Tatin, pour les clients de leur hôtel. Ce qui rend cette tarte spéciale, c’est que sa pâte n’est pas sucrée, elle est plutôt légèrement salée avec du beurre. La tarte tire alors son caractère sucré des pommes. Cette pâtisserie peut être mangée chaude ou froide. Certains la servent avec de la crème fouettée ou des amandes pour la rendre plus fantaisiste et délicieuse. Normalement, presque tous les salons de thé à Paris proposent ce dessert que vous pouvez accompagner d’une tasse de thé.

Macaron

Il s’agit d’un célèbre sandwich rond et sucré à l’aspect coloré. La recette originale ne contenait que du blanc d’œuf, du sucre glace, du sucre cristallisé et de la poudre d’amande. Aujourd’hui, le macaron est servi avec des colorants alimentaires, ce qui lui donne un aspect plus savoureux. À l’origine, le macaron était principalement servi dans un couvent sous la forme d’un biscuit rond et moelleux, sans saveur particulière. Puis, dans les années 1930, la crème au beurre ajouté à la recette la rend plus savoureuse et plus fantaisiste. De nombreux amateurs de pâtisserie préfèrent déguster le macaron avec du caramel fondu ou du cheesecake aux fraises. En France, vous pouvez trouver des macarons colorés de différents parfums dans presque toutes les pâtisseries.