Quels sont les bijoux de l’été ?

Les accessoires sont un élément indispensable pour un look branché et tendance. Parfaire sa tenue avec des bijoux est nécessaire pour twister son look. Qu’il s’agisse de bijoux de corps, de bagues, de boucles d’oreilles ou encore des bijoux de cheveux, en strass ou en coquillage, vous allez pouvoir briller de mille feux cet été. Pour vous aider à composer un look à la façon trendy, voici les principales tendances bijoux de 2018.

Le Staking

La tendance phare de cette saison estivale est de toute évidence celle du stacking. Associée à un terme emprunté à l’anglais, cette tendance consiste à empiler les bijoux en en portant de nombreux en même temps. Vous pouvez alors cumuler les colliers avec des pendentifs cornes ou médaille très trendy cette année. Aussi, les bracelets manchettes portées en plusieurs font déjà fureur et se déclinent sous diverses formes et couleurs.

Les bijoux coquillages

Cela sent forcément la mer et la plage. Les bijoux coquillages investissent de plus belle la tendance de cet été 2018. Un bracelet de chevilles ornés de coquillages, un collier crabe, un bracelet étoiles de mer ou encore des boucles d’oreilles homard, n’hésitez pas à en faire le plein. Le choix pour ces bijoux est plutôt vaste : des coquillages de cauris aux crustacés en passant par les perles de rocaille.

Strass et or

C’est indéniablement une valeur sûre en matière de bijoux. Le strass et l’or se marient aussi bien avec l’élégance que la tendance. Vous pouvez opter pour des bijoux en or jaune, or rose ou en argent avec des petites touches de brillance. La tendance est également à la finesse du bijou avec des lignes délicates et des touches éclatantes, de quoi apporter du pep’s à vos classiques.

Les bijoux ethniques

La tendance des bijoux ethniques a déjà conquis en 2017 et poursuit sa lancée en 2018. Ces bijoux se déclinent en diverses formes : les demi-lunes, les cornes, les pierres semi-précieuses, les pierres marbrées en différentes couleurs, ou encore les feuillages tropicaux. La tendance des bijoux ethniques fait subtilement le rappel des matières naturelles et inspire au voyage.

Les bijoux pour la plage

Aujourd’hui, les looks tendance et stylés ne se limitent plus à des endroits classiques. À la plage comme à une soirée restau, un look parfait c’est aussi des accessoires trendy. Et des idées de bijoux à porter pour la plage , il y en a à tous les goûts. Un collier ou un bracelet supportant un pendentif coquillage associé à d’autres matières telles que le métal, le verre ou encore des pierres semi-précieuses. Les pompons sont également de la fête et se marient très bien avec les coquillages pour des bijoux de plage tendance. N’hésitez pas à mélanger les couleurs, pastels ou vives,  à vous de choisir.