Comment donner du volume à vos cils ?
Les tendances ne cessent de se réinventer dans le monde de la beauté et du maquillage. Une nouvelle vogue fait de plus en plus parler d’elle : il s’agit du regard en grandeur nature. Cela est possible avec des cils volumineux et étoffés. Découvrez comment donner du volume à vos cils.
Utilisez du mascara
Afin que vos cils aient l’air plus volumineux, munissez-vous d’un mascara noir intense. Cette couleur a l’avantage de donner de l’illusion que les cils sont plus fournis. En effet, si vous avez naturellement des cils peu fournis, cherchez à vous procurer un mascara ayant une base. Il s’agit de celui doté de deux embouts.
Pour l’application, il suffit de vous munir du produit et saisir le coin externe de la paupière. Ce qui vous permet d’étirer les paupières délicatement vers l’extérieur. La brosse est imbibée de mascara et gardée en position verticale. Ainsi, elle s’emploie de la gauche vers la droite en respectant la méthode du zigzag. La paupière est ainsi tenue de façon verticale. Faites ensuite des mouvements de va-et-vient horizontaux. Ceci se fait de façon à enduire les cils et les racines aux pointes.
Par la suite, une seconde couche est appliquée suivant le geste traditionnel du bas vers le haut. Pour terminer, appliquez un mini goupillon propre. Cela permet de séparer les poils et d’éliminer le surplus de maquillage. Vous pouvez Voir plus d’infos sur ce blog de mode ici.
Faites recours aux soins naturels
Pour obtenir des cils plus volumineux naturellement, il importe de bien les soigner avant tout maquillage. Pour y parvenir, il importe de recourir à l’huile de ricin. Pour s’y prendre, il suffit d’imbiber du coton dans cette huile puis de tapoter cela sur vos cils. Pour des résultats rapides et probants, il importe d’adopter cette solution au moins une à deux fois par semaine avant le coucher.
Allant dans le même sens, il est également possible de faire recours à un recourbe cils. Il peut être utilisé sur des cils maquillés ou non. Il permet aussi à ces derniers de sembler plus longs, de quoi agrandir le regard et lui donner plus d’éclat.
De plus, il est possible d’utiliser de la camomille. Pour ce faire, procurez-vous une fleur sèche à mettre dans une tasse d’eau chaude. Après avoir laissé reposer, filtrez quand c’est froid et imbibez dans du coton. Passez chaque fois sur les cils et les paupières.
Par ailleurs, il faut appliquer de l’huile d’olive. Pour des cils plus longs, il suffit d’appliquer chaque soir deux gouttes de cette huile sur les paupières à l’aide d’un coton. Pour de bons résultats, il est recommandé d’appliquer de haut en bas, et de laisser agir jusqu’au lendemain matin.
Optez pour des faux cils magnétiques
De nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers de tels accessoires pour obtenir de longs cils. Ils procurent un regard séduisant. Aussi, ils sont faciles à poser et à entretenir. En limitant le maquillage, vous pouvez les garder en bon état. Ils sont réutilisables sur une longue durée. Il est recommandé de ce fait de choisir des modèles haut de gamme. À la fois ultra-confortables, ils mettent en valeur le regard sans créer d’allergie.