Fuites urinaire: comment les éviter ?

Causées par un dysfonctionnement du périnée, les fuites urinaires affectent davantage les femmes. Elles proviennent entre-autres de la consommation d’aliments inadaptés pour l’organisme. Les exercices physiques modérés, la consommation de boissons adaptées peuvent être utiles pour les prévenir. Voici comment éviter les fuites urinaires !

Faîtes de l’exercice physique

Encore appelée incontinence, les fuites urinaires trouvent une réponse dans la pratique fréquente des exercices physiques. L’exercice physique reste idéal pour réduire l’afflux de stress et maîtriser ses émotions. Ce sont autant de choses capitales pour éviter les fuites et se sentir plus détendu dans son corps. Découvrez les astuces mamie danielle pour plus d’informations sur ce sujet !

Vu que l’incontinence concerne les muscles du bas de l’abdomen, il importe de cesser de fumer en pratiquant des exercices. Ceci se justifie par le fait que le tabac ou la cigarette irrite la vessie et nuit aux os. Il provoque ainsi une toux chronique. Cette dernière pèse sur le périnée.

Par ailleurs, il convient d’éviter les sports de poussée. Les pressions abdominales constituent un facteur de dysfonctionnement du périnée. Au contraire, il est bien de privilégier les exercices tels que le vélo, le yoga, ou la rééducation périnéale.

Buvez les boissons recommandées en cas d’incontinence

Il importe de ne pas consommer des quantités d’eau trop abondantes tout au long de la journée. La conséquence qui s’ensuit est que l’organisme finit par créer des fuites d’urines par trop-plein. Les médecins demandent de noter la quantité d’urine évacuée en 24 heures. Elle se doit d’être comprise entre 1200 et 1500 millilitres. Si elle excède ce seuil, réduisez votre consommation d’eau jusqu’à atteindre cet intervalle. En général, il est recommandé de boire un seul litre d’eau. Cette quantité est considérée comme étant suffisante.

En plus de l’eau, il est fortement conseillé de boire des tisanes. Elles constituent des alliées sûrs contre l’incontinence. Elles modifient la composition de l’urine afin qu’elle soit moins concentrée et donc moins irritante pour la vessie. Il importe de savoir répartir les verres au cours de la journée. En particulier, évitez cette boisson au moment du coucher pour ne pas avoir envie d’uriner pendant la nuit.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser de même le jus de canneberge qui désinfecte les voies urinaires. Bien qu’étant moins connu, le jus de bleuet est aussi une solution préventive pour les incontinents. Il s’agit en particulier de ceux souffrant d’une abondante perte involontaire d’urine.

L’alimentation anti-incontinence

Aucun aliment n’est interdit à une personne affectée par l’incontinence, cependant certaines denrées doivent être consommées avec modération. Cette précaution permet entre-autres d’éviter d’irriter la vessie.

Vous devez éviter les aliments tels que les agrumes, édulcorants (les aliments transformés), tomates, persils. Aussi, évitez les asperges qui peuvent participer à aggraver les fuites. Favorisez les aliments qui contribuent à l’équilibre du métabolisme, tels les fruits et légumes.