Comment habiller un cache-pot ?

Dans le domaine de l’aménagement paysager, chaque petit détail compte. Du revêtement de sol aux décorations extérieures, vous devez veiller à ce que tous les composants s’harmonisent pour créer un style unique. Dans le cas d’un cache-pot par exemple, celui-ci doit refléter votre personnalité et vos goûts. Pour cela, nous vous conseillons d’habiller votre jardinière.

La ficelle pour envelopper

La ficelle de jardin est un outil utile pour tout jardinier. Avec de la colle chaude et un peu d’imagination, vous pouvez créer ce que vous voulez. Pour notre astuce, enveloppez un bac en plastique ordinaire avec de la ficelle pour lui donner un aspect industriel. Si vous préférez les looks modernes, ne couvrez qu’une partie du bac décoratif de votre cache-pot. De plus, la ficelle est facile à peindre. Alors, pensez à ajouter une bande colorée au fil avec de la peinture en spray pour une touche de couleur supplémentaire. Vous pouvez également regrouper des couleurs assorties sur votre cache-pot en osier pour accentuer la décoration.

Ajoutez une touche méditerranéenne

Les cache-pots en terre cuite sont un moyen polyvalent et peu coûteux d’abriter vos plantes préférées. Cependant, leur façade unie peut être moins inspirante. En appliquant une finition en mosaïque, vous obtiendrez un cache-pot unique en son genre. D’ailleurs, vous pourrez canaliser le Grec qui est en vous en brisant quelques assiettes pour créer la mosaïque. Tout ce qu’il vous faut, c’est du mastic, du ciment et de la vaisselle usée. Par ailleurs, n’oubliez pas de porter des lunettes et des gants de protection. Aussi, rajoutons que les cache-pots peuvent devenir assez lourds, alors faites attention en les déplaçant.

N’oubliez pas la peinture

La peinture en bombe est sans doute le moyen le plus simple pour habiller des cache-pots. Qu’elle soit mate, brillante ou crayeuse, celle-ci a fait des progrès considérables. Aujourd’hui, les propriétaires ont la possibilité d’obtenir les finitions souhaitées en matière de couleur. Veillez toutefois à choisir un produit de qualité supérieure pour obtenir les meilleurs résultats. Pour que votre finition dure, nettoyez soigneusement le pot et laissez-le sécher avant de peindre l’extérieur.

Ne vous contentez pas du cache-pot

L’un des aspects les plus intéressants de la création de cache-pots est que presque tout peut devenir une décoration ! Des paniers de bicyclette aux vieilles baignoires, il existe une infinité de façons d’ajouter des finitions extérieures qui correspondront à votre style. Ainsi, si les pots classiques ne vous plaisent pas, bricolez votre jardinière avec une vieille paire de bottes en caoutchouc. Cependant, assurez-vous de découper des trous de drainage adéquats.