Comment se vêtir lorsque l’on est musulmane ?
Une femme musulmane peut se vêtir différemment selon l’endroit où elle se trouve. Cependant, cela doit être fait en conformité avec les règles de la décence prônées par la communauté islamique. Vous vous demandez comment vous vêtir pour affirmer votre appartenance à cette communauté ? Voici la façon dont une femme musulmane doit s’habiller.
Mettre une couverture ou un hijab
Selon les prescriptions du Coran, une musulmane ne doit pas exposer les parties de son corps. Cela donne lieu à diverses interprétations. En effet, beaucoup disent que seuls les pieds, les mains et le visage de la femme peuvent être vus. Toutefois, cette opinion ne fait pas toujours l’unanimité au sein de la communauté musulmane. Ainsi, la femme musulmane doit se conformer aux exigences du Coran en portant un hijab. Il s’agit d’un voile qu’elle enroule autour de sa tête en laissant paraître que son visage.
Il existe aujourd’hui plusieurs sortes de hijabs que vous pouvez vous procurer dans une boutique de hijab femme en ligne . Au nombre des couvertures, il y a le style shayla, le chador, le khimar, la burqa et le niqab. Les couleurs du hijab sont généralement le blanc, le bleu, le marron et le noir. Néanmoins, il est possible d’en choisir qui soit beaucoup plus riche en couleurs. Il convient de préciser que le hijab griffé n’est pas autorisé.
Porter des habits larges
Il est conseillé à la femme musulmane de porter en dessous du hijab des habits amples. Ils doivent bien cacher bien son corps. Elle a la liberté de choisir le type de vêtement qu’elle veut. L’essentiel est de veiller qu’il soit modeste. Elle peut donc porter des jupes évasées, des pantalons amples, des abayas et des robes longues. Ces vêtements la couvriront entièrement. En outre, si elle souhaite mettre un habit plus serré, elle doit se couvrir d’une abaya ou d’un hijab. Elle peut aussi porter un caleçon ou un jean mince en dessous de sa robe.
Opter pour un maquillage naturel et de petits bijoux
La femme musulmane peut opter pour un maquillage naturel. Elle est donc autorisée à appliquer un peu de brillant à lèvres, de fond de teint, de fard à joues et de mascara. Elle pourra ainsi faire ressortir ses atouts et sa beauté naturelle. Par ailleurs, la femme musulmane doit se passer des gros colliers et des boucles d’oreilles clinquantes. Elle peut toutefois porter de petits bijoux en dessous de son hijab ou essayer des articles discrets. En cas de difficultés, elle peut consulter des personnes capables (parents) de l’aider à bien choisir.