Pourquoi faire un lissage tanin ?

Le lissage tanin représente un lissage essentiellement naturel. En effet, les tanins constituent des polyphénols de provenance végétale. Ils sont obtenus en macérant la peau de raisin, du chêne et du châtaignier. Ces différents composants sont utilisés dans la médecine afin de booster le processus de guérison d’un certain nombre de maladies. On associe ce soin à l’enzymothérapie, riche en enzymes. Ainsi, on aboutit finalement à des cheveux cosmétiques et lisses. Pourquoi faire un lissage tanin ? Nous apporterons la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Mode de fonctionnement du lissage tanin et bienfaits de cette technique

Les tanins pénètrent en plein cœur des cheveux afin de favoriser leur régénération. En effet, ils agissent en mettant en place une couche de protection servant à rendre les cheveux souples, en parfaite santé et brillants. Le lissage tanin est un procédé naturel n’ayant aucune retombée allergique. Pour en savoir plus sur le lissage tanin, rendez-vous sur le site : https://reine-du-lissage.fr/lissage-au-tanin-ou-tanitoplastie/ . De ce fait, il s’agit de la meilleure technique pour la reconstruction et l’hydratation des cheveux en mauvais états à cause du quotidien. Après le tout premier lissage, vos cheveux sont réparés à 80%.

Sans avoir recours à aucun élément chimique, il peut s’adapter à toutes les chevelures. Ainsi, vous aurez à la fin des cheveux soyeux, brillants et lisses. De plus, avec cette technique, vos cheveux seront naturellement lisses et conserveront leur volume. Vous avez juste besoin d’environ 10 minutes pour faire le lissage de vos mèches en séchant celles-ci comme si c’était un brushing express. Ce dernier permet de sécher et de lisser en moins de temps sous l’effet de la chaleur. Il est très rapide et efficace.

Pourquoi faire un lissage tanin ?

D’après les différents avis lissage tanin , il s’agit du procédé de lissage avec la plus grande durée. En effet, elle garde la même qualité que le tout premier jour durant des mois. Généralement, on doit refaire un lissage après 3 à 8 mois environ en fonction des soins que vous apportez à vos cheveux. Les avantages de ce lissage sont multiples et variés. Ainsi, il accroit la souplesse des cheveux, renforce leur résistance et les rend faciles à coiffer. De plus, le lissage tanin permet d’accroitre la brillance des cheveux et les rend resplendissants.

Par ailleurs, faire le suivi nécessaire pour les spécificités de votre chevelure vous aidera à conserver tous les bienfaits du lissage tanin jusqu’au prochain. D’autre part, si le suivi beauté que vous faites est de qualité, vous aurez la possibilité de travailler uniquement sur les racines de vos cheveux. Ce procédé de lissage vous procure une plus grande résistance à la mer et à la piscine.

Quels sont les différents types de lissage tanin ?

On distingue de nos jours trois types de lissage avec comme principal principe actif le tanin. Ces différents types sont utilisés pour différentes catégories de cheveux. Toutefois, ils sont tous des caractéristiques en commun par exemple la durée d’un lissage tanin et aussi de très bonnes propriétés.

Nous avons la taninoplastie des laboratoires Belma qui permet de détendre les boucles sans toutefois raidir les cheveux. Elle permet de supprimer les frisottis et l’action mousseux des cheveux. Elle convient à ceux ayant des cheveux simplement fins ou très fins parce qu’il n’a pas comme inconvénient l’affinage des cheveux.

La taninoplastie de Salvatore Blue Gold Premium peut être associée aux correcteurs de couleurs et aux soins. Elle est idéale pour la plupart des types de cheveux, elle supprime les frisottis, sublime la brillance des cheveux et détend les boucles. En effet, ce lissage octroie de la flexibilité sur la détente des cheveux. Vous pouvez trouver un large choix de lissage au tanin sur le site de vente en ligne monatelierdebeaute.fr.