Qu’est-ce que le microblading ?

Dans l’univers de la mode et de la beauté, avoir des sourcils parfaitement définis est une obsession pour certaines femmes. Ainsi, elles pourront facilement les travailler à leur guise et donner plus de valeur ajoutée à leur maquillage. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de posséder naturellement des sourcils bien fournis. Le recours au microblading peut alors changer la donne. Voici ce qu’il faut savoir sur cette technique !

Le microblading : une innovation technologique pour parfaire vos sourcils

Le microblading est également connu sous le nom de technique 6D. Dérivant d’une pratique ancestrale en provenance d’Asie, il s’agit d’une technique de maquillage dite semi-permanente. Réalisé avec des nano-aiguilles et un stylo métallique, le microblading consiste à reconstituer naturellement les sourcils. Vous pouvez consulter Crysimport pour avoir plus d’informations. Il s’agit d’un blog mode qui vous renseigne sur plusieurs sujets tels que :

  • l’habillement féminin
  • le style
  • des astuces de choix, etc.

Parlant des sourcils, pour leur reconstitution proprement dite, des pigments colorés sont placés sous la peau. Le microblading repose sur un principe tout simple : le sourcil est redessiné par un professionnel en comblant tous les espaces vides. Le microblading se différencie du maquillage permanent, car il offre au bénéficiaire un rendu très naturel avec une reproduction un à un des poils. Toutefois, pour imiter le plus fidèlement possible les poils naturels des sourcils, le traçage s’opère de manière ultrafine.

Le microblading : le déroulement de la séance

Généralement, il faut deux séances pour procéder au microblading. La première a une durée comprise entre 1 heure et 2 heures. Elle est particulièrement décisive, puisque c’est durant cette intervention que s’opère la part de travail la plus importante. Avant de réaliser la pigmentation, le tracé des sourcils est fait par le professionnel selon la forme et les résultats souhaités. Lors de ce procédé, la douleur est subjective, l’individu peut juste ressentir de légers picotements.

Ensuite, le professionnel procède à la restructuration en se servant des aiguilles pour dessiner et positionner chaque poil sur votre sourcil. Après la fin de la première séance, une deuxième intervention est prévue pour finaliser l’opération. Le technicien réalisera alors quelques retouches indispensables pour rendre durable le maquillage semi-permanent. Cette seconde séance doit avoir lieu 4 à 5 semaines environ après la première.

Le microblading : la durée des nouveaux sourcils

Après l’application des nouveaux sourcils, la durée probable de ceux-ci peut évoluer d’un individu à un autre. En effet, cela dépend spécifiquement du type de peau sur lequel le microblading est réalisé. Dans la plupart des cas, la technique 6D peut aller jusqu’à une période d’une année. Pour ne pas avoir à travailler trop en profondeur, l’idéal est de réaliser de nombreuses retouches durant l’année. Cela permettra de maintenir votre peau bien saine. Pour que le résultat attendu soit optimal et durable, il faut éviter de faire du sport durant les jours suivant l’opération.

Le microblading nécessite que la personne maintienne la meilleure hygiène possible du visage. Cela lui permet ainsi d’éviter de courir le risque d’agresser sa peau et les nouveaux sourcils. L’utilisation d’un savon au PH neutre est fortement recommandée pour procéder au nettoyage du visage. De même, le professionnel qui a réalisé l’opération peut vous orienter vers des crèmes et des soins adaptés pour protéger vos nouveaux sourcils et les garder en bonne santé le plus longtemps possible.