Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?
Encore appelé aloès, l’aloe vera est une plante ayant des feuilles charnues. Ces dernières contiennent un gel qui possède de nombreuses qualités. Voici quelques-uns des nombreux bienfaits de l’aloe vera
L’aloès est idéal pour les soins de cheveux
Composé à 98% d’eau, le gel d’aloès est idéal pour hydrater et renforcer les cheveux. En utilisant aloe vera cheveux vous aurez une chevelure souple, forte, brillante et moins cassante. Grâce aux vitamines A, B6 et B9 qu’elle contient, cette plante permet de faire pousser vos cheveux plus vite. En effet, elle stimule la circulation du sang de votre cuir chevelu et aide ainsi à une croissance plus rapide de vos cheveux.
Pour faire une préparation à la maison, il vous faudra une cuillère à café de gel d’aloès que vous pouvez acheter en parapharmacie. Il est également possible de l’avoir dans les instituts de beauté ou de l’extraire directement des feuilles si vous avez la plante chez vous. Vous avez aussi besoin d’une cuillère à soupe du jus de citron frais et du shampooing doux pour cette préparation.
Il permet de prendre soin de la peau naturellement
Le gel de l’aloe vera stimule la production des fibroblastes. Il s’agit des cellules responsables de la sécrétion du collagène, une substance permettant à votre peau d’être et de demeurer élastique. En préservant l’élasticité de la peau, l’aloès agit activement contre son vieillissement et l’apparition de rides. Passer le gel d’aloe vera sur le visage permet d’avoir une peau plus ferme et jeune.
L’aloès est une solution naturelle pour apporter de l’équilibre à la peau. Il se montre efficace pour remédier à la sécheresse des couches de l’épiderme et s’avère aussi utile contre les problèmes de peaux grasses. Le gel d’aloès pénètre l’épiderme et le débarrasse des pellicules grasses. De plus, il dispose d’une action astringente qui permet de resserrer les pores et d’optimiser la matité de la peau.
L’aloe vera aide à renforcer la défense immunitaire de l’organisme
L’aloe vera contient une multitude d’enzymes et de vitamines qui en font un médicament à lui tout seul. Il a des propriétés anti-inflammatoires, mais agit aussi comme un antibiotique et un défenseur immunitaire. Vous pouvez compter sur cette plante pour éliminer les toxines, soulager les crampes d’estomac, lutter contre le diabète et lutter contre les allergies. Elle permet également d’apaiser les ulcères et d’arrêter le saignement en cas de blessure en coagulant le sang.
Par ailleurs, le système lymphatique est renforcé grâce à une substance appelée Acémannan naturellement présente dans l’aloea vera. En effet, l’acémanan a des vertus antivirales et immunostimulantes. Elle stimule l’action de la moelle osseuse et contribue à la production des lymphocytes et globules blancs responsables de la défense immunitaire de l’organisme.