Quel régime pour perdre du ventre rapidement ?
Il est assez difficile de se débarrasser de la graisse viscérale ou graisse du ventre dans certains cas, voire impossible. En effet, aucun aliment particulier ou exercice d’abdominaux ne vous aidera comme par magie à « faire fondre » la graisse abdominale ciblée. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est perdre de la graisse abdominale tout en réduisant la graisse dans d’autres parties de votre corps. Découvrez ici comment y parvenir avec un régime.
Privilégiez les fruits rouges aux verts
Les pommes rouges, les raisins violets, la pastèque et les prunes contiennent des niveaux élevés de flavonoïdes. Les bienfaits de ces éléments ont été détaillés sur le site compare-diet.com. Toutefois, noter qu’il s’agit des composés qui donnent aux fruits rouges leur couleur et qui calment l’action des gènes de stockage des graisses. Ils sont donc très efficaces pour la perte de ventre.
Faites une promenade avant le petit-déjeuner
Cela améliore la condition cardiovasculaire, stimule le métabolisme et peut vous aider à vous sentir plus léger. Si vous avez eu une mauvaise nuit de digestion, l’exercice peut aider à réduire les gaz intestinaux.
Commencez la journée avec des flocons d’avoine
Faites cuire des flocons d’avoine et garnissez-les de fruits. Une bouillie d’avoine avec des fruits fournit des fibres solubles, aide à réduire le cholestérol sanguin et nourrit les bactéries saines dans l’intestin.
Intégrez l’avocat dans votre alimentation
Les avocats sont un double bonus pour perdre la graisse du ventre. Tout d’abord, ils regorgent de graisses mono-insaturées, bonnes pour le cœur et qui atténuent les sensations de faim. Aussi, ils contribuent à prévenir le stockage de la graisse du ventre.
N’hésitez pas à inclure des œufs dans vos plats
Ils contiennent de la choline et sont une source de protéines super rassasiante. Selon les chercheurs, ils désactivent les gènes de la graisse viscérale. En effet, ses fonctions incluent l’élimination des composés susceptibles de provoquer une inflammation. Alors pour un ventre plat, essayez un petit-déjeuner à base d’œufs et de patates douces.
Autres aliments à consommer pour un ventre plat
Toujours pour avoir un ventre plat, vous devez opter pour l’huile d’olive et d’autres graisses saines, comme l’avocat. De plus, vous devez adopter des aliments riches en fibres qui contribuent à améliorer la santé intestinale notamment : les légumineuses, riz brun, flocons d’avoine. Vous devez consommer également des épices comme la cannelle, le gingembre et même le chocolat noir. Celles-ci ont des propriétés anti-inflammatoires.
Par ailleurs, votre alimentation doit être constituée de viande maigre, comme le blanc de poulet ou la dinde. En outre, elle doit être variée avec les légumes à feuilles vertes tels que : chou, chou frisé, choux de Bruxelles, céleri, etc. Prenez aussi des smoothies contenant des fruits et des légumes.