Top 5 des activités à faire avec un enfant de 1 an

C’est souvent difficile de savoir quelle activité faire avec un enfant d’un an. Pourtant, si votre bébé est petit, vous avez la possibilité de lui proposer certaines activités pour pouvoir interagir avec lui. Voici le top 5 de ce que vous pouvez faire avec votre bout de chou ayant cet âge.

Inviter le bébé à s’asseoir pour jouer

Déjà à cet âge, votre bébé développe des capacités pour se tenir assis. Une fois bien installé, vous pouvez mettre à côté de lui des jeux de son âge. Tout en jouant avec vous, il pourra également travailler son équilibre en se penchant et se redressant par moments.

Si vous n’avez pas d’idées concernant des jeux à jouer avec lui, allez sur ce site . Via ce canal, vous trouverez d’autres activités que vous pouvez faire avec votre bébé ayant 12 mois.

Jouer à cache-cache

Souvent, il faut juste quelques gestes pour s’amuser avec son enfant. Ainsi, vous pouvez jouer au jeu du ‘’caché/ coucou’’ à l’aide d’une couverture. Vous allez cacher votre visage sous cette dernière et après quelques secondes, vous devez enlever pour dire ‘’coucou !’’.

Vous avez aussi le choix de le faire avec vos mains si vous n’avez pas une couverture à porter de main. Grâce à ce jeu, il apprend le concept de permanence de l’objet qui signifie qu’une chose continue d’exister, même si c’est impossible de le voir.

Jouer avec un ballon de plage

Les enfants adorent jouer au ballon, peu importe l’âge. Pour votre enfant d’un an, le ballon de plage est le mieux adapté et bien gros. Il peut le saisir avec ses petites mains et l’agiter. De plus, il pourra le lancer et le faire rouler en votre direction. C’est le meilleur élément pour le développement moteur de votre enfant.

Des jouets qui roulent

Un an, c’est l’âge idéal auquel vous pouvez proposer des chariots de marche à votre enfant. Ce sont d’excellents équipements pour son éveil avec de nombreuses découvertes.

Les chariots de marche peuvent l’aider aussi à se maintenir debout. Il pourra se déplacer à l’aide de leurs trous. Votre bébé développera alors le rythme de la marche et se lâchera quand il se sentira prêt.

Faire la course

Vous pouvez proposer à votre enfant à cet âge de petites courses. N’hésitez pas à vous abaisser à sa hauteur pour vous déplacer à 4 pattes. Donnez-lui des chances de vous attraper puis inversez les rôles par la suite. Les enfants adorent gagner et se faire attraper.